Fadakim Index du Forum
Fadakim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prenons le thé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Place Publique -> Buvette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 15:43 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Les conclusions de la dernière séance avaient été très claires, il manquait d'animation en Fadakim. Bien sure il reviendrait au prochain gouvernement de lancer de grands projets et d'œuvrer pour l'épanouissement de l'île, mais en cette fin de manda Emendil ne pouvait s'empêcher de vouloir organiser encore quelque événement. Pas de débat, pas de conférence, pas de long texte de loi mais une petite rencontre conviviale autour d'une bonne tasse de thé pour parler de choses et d'autres.

Il envoya donc moult invitations aux gens de Fadakim et réquisitionna une des tavernes de la capitale.

______________________


Le jour venu, en début d'après midi, Emendil s'en alla rejoindre sa petite taverne, régla les derniers préparatifs et se mit à attendre ses invités plein d'espoir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Oct - 15:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
saintpierre
Fadakimiens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:26 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Au beau millieu de sa sieste, le seigneur Saintpierre fût dérrangé par l'un de ses serviteurs qui lui annonca qu'il avait reçu une missive du seigneur Emendil.
Fort heureusement il s'agissait d'un elfe aprécié par le prêtre, sans quoi la santé physique du domestique aurait pu être menacé.
Emendille conviait à venir le rejoindre pour partager, entre autre, une tasse de thé.
Heureux de pouvoir converser avec lui, Saintpierre ne perdit pas un instant pour ce rendre au centre de Fadakim.
Avant de ce rendre à la taverne Saintpierre visita une nouvelle fois la capital et ses magnifiques jardins qui ne cessaient de l'émerveiller.


Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:07 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

L'heure passait mais la porte ne daignait toujours pas s'ouvrir, Emendil commençait à devenir anxieux, n'y aurait-t-il personne personne pour venir à son goûté? Les Fadakimiens n'aimaient-t-ils donc pas le thé? Aurait-t-il dû préférer une soirée bien arrosée?

Enfin l'elfe restait confiant, sûr toutes les invitations qu'il avait fait parvenir, il devrait certainement y avoir quelques curieux qui viendraient prendre une tasse de thé. Emendil patienta encore quelques minutes, contrôla une antépénultième fois que couverts qui ornaient la grande table soient parfaitement placés, alla faire un tour en cuisine pour se renseigner sur la cuisson du fameux breuvage et passa en revue une nouvelle fois son manuel des principales personnalités fadakimiennes afin de mieux les reconnaitre. Mais bientôt le ministre ne pu s'empêcher de sortir la taverne persuadé que les invités n'avaient pas réussi à trouver l'emplacement du bâtiment si mal indiqué et perdu dans les petites rues de la capitale.


Revenir en haut
Warpath
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 14
Localisation: Fadakim

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:06 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Warpath avais trouvé la lettre d'invitation clouée sur la lourde porte de son palais. Il l'a lut en diagonale tout en montant dans ses appartements.

"Un thé ? me prennent-ils pour une lavette ? En même temps cela me permettrait d'en savoir un peut plus sur ceux qui résident sur cette île. Quand est ce déjà ? M***e c'est aujourd'hui. Bon allons faire bonne figure du moins pour représenter les DS." L'orc sourit et d'un claquement de doigt disparut dans une colonne de lave.

Warpath réapparut dans un coin sombre de la pièce où s'impatientait, à la porte, Emendil.

Sa voix ténébreuse brisa le silence et fit sursauter l'elfe.

"Bonjour, apparemment je ne suis pas le dernier et peut être même le premier."

_________________


Revenir en haut
Neno Sunniva
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: Fadakimette

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:19 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Le sourire qui ornait le visage de Rebecca, sa suivante, en dit long à Neno Sunniva sur le contenu du message qu'elle venait de recevoir.

-Ca vient de la présidence, Madame.

Neno saisit le message et déplia le parchemin, un peu anxieuse... Elle se présentait justement à cette présidence, mais que voulait donc le gouvernement?

-...chaleureusement invitée à boire le thé en compagnie de tous les Fadakimiens...."

Pensive, elle posa le papier sur la table et se dirigea vers la chambre de ses enfants. Elle était ravie de cette invitation, se demandant toutefois si son époux Nomadsoul, dakimien, souhaiterait se joindre à elle... et comment rassembler le plus de voix pour les élections...

_________________
Epouse de Nomadsoul, maman d Arwenn, de Linéa et d Ewald. Présidente de Fadakim. Co-fondatrice des DragonSoul et amatrice de jus de fraise au birlou.
http://fadakim.xooit.fr/t82-Cours-Comment-gagner-enormement-de-PO-rapidemen…


Revenir en haut
Aëlissandya
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 12:19 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Aëlissandya avait passé une très mauvaise nuit, à se lever toutes les cinq minutes pour dire à Swaëlia que oui, elle avait le droit d'aller aux toilettes, à Jagounet que non, il n'avait pas le droit de manger à minuit, pour séparer W'la et Hyléria et les renvoyer chacun dans sa chambre, pour changer les draps et le pyjama de Skar'a... Quand l'invitation de Emendil était arrivée, Grominus avait jugé plus judicieux d'attendre qu'Aëlissandya se soit réveillée de sa sieste bien méritée pour la lui remettre. Après cela, il avait fallu convaincre les petits de s'habiller, séparer à nouveau W'la et Hyléria qui se roulaient dans la boue, les renvoyer dans leur chambre pour mettre des habits propres...

En arrivant à la buvette, elle n'avait plus envie que d'une chose : une bonne infusion à la pomme.

En voyant Warpath en pleine discussion avec un Emendil tout surpris, elle ne put s'empêcher de sourire. Les enfants avaient une admiration craintive pour l'orc, et en sa présence il y avait une petite chance qu'ils se tiennent pas trop mal.

- Bonjour Emendil, bonjour Warpath ? Comment allez-vous ? Eh bien, dire que je me croyais affreusement en retard... Ne me dites pas que c'est déjà fini !
_________________


Revenir en haut
Warpath
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 14
Localisation: Fadakim

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:11 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Warpath avait reconnu le vacarme habituel de l'arrivée de la tribu d'Aëlissandya. Vacarme qui cessa net dès que les enfants aperçurent l'Orc au regard de feu. ce dernier laissa échapper un petit rictus moqueur avant de s'adresser à Aël :

"Bonjour très chère, je vois que vous êtes venus en nombre. Il était temps l'animation commençait à manquer en ces lieux. Rassurez vous rien n'a commencer encore. Les Fadakimiens ont, apparament, un soucis pour respecter les horaires."

Puis il attrapa Jagounet qui, comme d'habitude, commençait à tirer sur les vêtements du démon pour l'escalader. Puis il lui fit la terrible prise du shampoing

"Tu vas voir petit monstre ce qu'il en coûte de vouloir jouer avec le feu MOUAHAHAHAHA"

_________________


Revenir en haut
Silar
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: Fadakim

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Silar rentra en trombe dans la taverne. Tellement vite, qu'il oublia complêtement la marche de l'entrée et trébucha. Il atterit au milieu de la pièce, dévisagé par les personnes présentes. Il serait bien resté couché encore quelque minutes, histoire de se remettre du choc, mais lorsqu'il vit W'la et Hyléria courir vers lui, il se leva rapidemment et réussi à éviter une bourrée générale. Il salua l’assemblée et bégailla quelques excuses :

-Excusez-moi de mon retard. Je viens juste de rentrer d’une partie de chasse.

Puis, il adressa un sourire à Aëlissandya, qui semblait amusé par la maladresse de Silar.

(HRP: PS: Excusez de la mise en page, mais j'arrive pas à reglé le problème...)
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Jiko
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 82
Localisation: fadakim

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

- Un thé ?!! 

Décidément, ce cher ministre Emendil avait de biens étranges idées, du thé, voulait-t-il testé l'évacuation des latrines ? Enfin, ça serait tout de même une bonne occasion de croiser ces concitoyens de Fadakim ! 
Arrivé aux alentours de la taverne, un brouhaha sourd se faisait entendre, un bruit très familier à Jiko, le bruit que produisait ces compagnons de Fadakim, toujours à brailler, toujours à se battre.... 


- Aaaah une bonne soirée en perspective finalement...


Mais une chose, qu'il n'arrivait pas à identifier le dérangeait ! Quelque chose n'allait pas ... ou manquait... 


- PAAAFFF


- Ah non tout va bien en fait, Silar est là !!


Enfin arrivé devant l'auberge, Jiko tenta de frapper à la porte pour signaler sa présence, mais qu'elle ne fut pas sa surprise en la voyant battante, avec son minsitre Silar venant pour la refermer en chancelant !


- Bonjour à vous tous, content de vous voir ! Alors !!! la bagarre générale n'a pas encore commencé ? ou j'arrive trop tard ?
_________________


Revenir en haut
MSN
Aëlissandya
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 196

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 00:02 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

Aëlissandya ne put cacher son amusement en voyant Silar trébucher en entrant. Les enfants, tout heureux de le voir, se précipitèrent vers lui, à l'exception de Jagounet, trop occupé par la prise shampoing de Warpath.

- Tonton Silar ! Tonton Silar ! s'exclamèrent les petits en formant une ronde autour de lui.
Aëlissandya leva les yeux au ciel en les entendant. Pour la discrétion, c'était raté, encore une fois !

Ce fut ce moment que choisit Jiko pour faire son entrée. En l'entendant déplorer l'absence de bagarre, Aëlissandya ne put se retenir :
- Une bagarre ? Et puis quoi encore? Nous ne sommes pas des sauvages, quand même ! Il y a des enfants, ici, enfin !

Comme fait exprès, à cet instant précis, W'la marcha sur le pied de Hyléria, mettant fin à la ronde avec fracas. La fillette, furieuse, se jeta sur son frère en poussant des cris suraigus. Swaëlia et Skar'a, prudents, se précipitèrent dèrrière les jambes de leur mère, estimant que c'était le lieu le plus sur de la pièce. Jagounet, lui, se mit à se débattre furieusement dans les bras de Warpath, décidé à rejoindre la mèlée.

Aëlissandya les observa quelques secondes. On pouvait lire la lassitude sur son visage. Avec fatalisme, elle prit une chaise.
- Thé à la pomme pour moi !
_________________


Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:19 (2010)    Sujet du message: Prenons le thé Répondre en citant

- Bien, un thé à la pomme. Et les autres?

Emendil semblait bien calme alors que la bagarre gagnait en intensité. Il jugeait préférable de laisser faire, au moins cela mettait un peu d'animation. Puis s'adressant à sa collègue:

- Moi qui pensais pouvoir éviter les conflits en supprimant l'alcool, c'était sans compter sur tes chers enfants.

Mais le sourrir lui revint bien vite.

- Ne t'inquiète pas, j'étais sûr qu'ils s'ennuieraient alors je leur ai fait une petite surprise.

Le vaillant général se leva et se dirigea vers la marmaille. Et de manière à bien se faire entendre, il débuta:


- Bonjour les ptis monstres! Je vous ai préparé une surprise! Une chasse aux bonbons dans les rues de la ville, il y en a des centaines, allez zou!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: Prenons le thé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Place Publique -> Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com