Fadakim Index du Forum
Fadakim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boisson gratuite à volonté ou fondation d'un parti politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Place Publique -> Buvette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 01:00 (2010)    Sujet du message: Boisson gratuite à volonté ou fondation d'un parti politique Répondre en citant

La nouvelle taverne du sud de la capitale était bien remplie lorsque Emendil y pénétra.

- Bonjour les Fadas, je vois que vous êtes venus nombreux.

Dans la foule, on pût entendre un gai luron qui cria joyeusement:

- Ben ouai, boissons gratuites à volonté payés par msieu l'ministre, ça se refuse pas!

- Oui, oui, bien sure, mais avant j'ai un petit service à vous demander camarades....

L'assemblée se tue pour écouter le ministre.

- Alors, j'aimerais que vous ne trouviez un joli nom pour notre future parti politique... allez lâchez-vous, soyez créatifs.

...Si ça peut vous aider voici les valeurs du parti: Unité, Prospérité, Sécurité et gaité  tant qu'on y est Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 01:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: Boisson gratuite à volonté ou fondation d'un parti politique Répondre en citant

Aëlissandya avait déjà longuement réfléchi à la question. Elle répondit sur le champ :

- La Grande Union Interguilde pour la Mise en Action de l'Unité et la Viabilisation des Evolutions. En abrégé, la GUIMAUVE. Ce qui correspond bien aux objectifs du parti : agir pour l'unité de Fadakim et s'assurer que les projets seront suivis dans le temps.

Elle se concentra ensuite sur l'autre question essentielle de la soirée : cidre doux ou brut ?

Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:37 (2010)    Sujet du message: Boisson gratuite à volonté ou fondation d'un parti politique Répondre en citant

Emendil attendit quelques minutes encore, mais nulle autre propositions ne fut émise.

- Alors va pour la GUIMAUVE!!!

Il fit ensuite signes aux quelques serveurs présents dans la salle d'amener la première tournée, une petite liqueur. Une fois tout le monde servi il continua.

- Allez les Fadas, portons un toast à la GUIMAUVE, Gloire et longue vie à la GUIMAUVE, Santé!

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 22:49 (2010)    Sujet du message: Boisson gratuite à volonté ou fondation d'un parti politique Répondre en citant

Aëlissandya se sentit toute honorée de voir que sa proposition avait été retenue. Elle commença à déguster la liqueur offerte par Emendil, mais son plaisir fut gaché quand elle aperçu la silhouette du célèbre journaliste Pierrot Poil-D'Asticot, familièrement surnommé PPDA par la plupart des fadakimiens, qui se glissait dans la buvette. Il faut dire que le fouineur avait le chic pour ridiculiser l'elfe dans chacun de ses articles...

De son côté, PPDA se dirigea directement vers Emendil.
- Bonsoir sire Emendil ! comme je suis heureux de vous rencontrer ici ! je vois que j'arrive au bon moment, encore une de vos si brillantes initiatives...
Il se servit un verre de liqueur et la gouta, puis enchaîna :
- GUIMAUVE... Un nom évocateur, je dois dire. Votre invention je suppose ? mais dites-moi, quels sont exactement les objectifs de la GUIMAUVE ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: Boisson gratuite à volonté ou fondation d'un parti politique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Place Publique -> Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange