Fadakim Index du Forum
Fadakim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite diplomatique...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Forum des Guildes -> Protego
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athéné
Fadakimiens

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 02:45 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Athéné remercia Dame Diabloca et Dame Neno de leurs remarques.
Athéné fit remarquer à Dame Neno que Messire Emendil n'était pas responsable des écrits en état de projet.
"Je suis entièrement fautive d'avoir, il est vrai, mal interprété les échanges qui avaient été déjà fait sur ce point. Cela ne peut être contesté tant Fadakim représente dans l'univers Nawakien, un esprit d'ouverture, de tolérance, de paix et de joie."
Elle fit appeler son scribe pour qu'il reprenne ce paragraphe :

*3/ gouvernance de Fadakim :
-         une alternance dans la gouvernance sur Fadakim pourra être établie entre les deux guildes mais ne pourra s'opposer à tout autre partie qui le souhaiterait et serait élu,
-         les membres du gouvernement seront choisis parmi les Fadakiens qui seraient désireux de s'investir dans le gouvernement,
-          les décisions seront prises pour le bien des Fadakiens et pour la prospérité de Fadakim.

Athéné proposa de revoir le paragraphe 4 :

4/ construction de la capitale de Fadakim :
-         une alternance dans la gouvernance sur Fadakim sera établie,

Doit on intréger cette partie dans nos accords ?

Athéné fit aussi préciser à son scribe :

Collaboration des deux guildes hors de Fadakim :
-         Les Protégo étant physiquement que sur Fadakim, il pourrait être envisagé une aide de leur part sous forme d’entre aide en ressources,
o       Soit par l’apport des guerriers mobiles.

Enfin, Athéné pris acte des remarques de Dame Neno sur les accords de défense, il faudrait peut-être aussi avoir l'avis de Messire Emendil sur ce sujet ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 02:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:18 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Et justement Messire Emendil s'était discrètement glissé dans la salle ayant eu vent qu'une nouvelle rencontre diplomatique aurait lieu. Ce serait l'occasion de voir comment se débrouillait la nouvelle diplomate. Ainsi sans faire remarquer sa présence Emendil écouta attentivement les déclarations de chacun. Et finalement, estimant que son avis était requis, il s'avança et se révéla.

- Bonjours amis Dragons, bonjour ma cher camarade Athéné.

Je te remercie pour ton travail, ce premier document est une bonne base.

Je te remercie également d'avoir précisé mes positions et ceux de l'ordre en général. Peut-être n'étais tu pas très bien informé à ce sujet.
Certes, j'avais lancé le débat sur une possible alliance politique, à laquelle dame Diabloca avait proposée une alternance du pouvoir que j'ai désapprouvée.  
Je suis convaincu qu'il faut laisser à tous la possibilité de participer à notre projet. Peu m'importe entre les mains de qui le pouvoir se trouve, seul me préoccupe la survie et le développement de notre projet tout à fait novateur et exceptionnel. En mon peuple je cherche l'unité, et de même en cette nation je cherche l'unité. Maintenant, Athéné, peut-être as-tu une autre vision de cela ou adhère tu à celle-ci, je ne sais point. 

Concernant la capitale, Protego s'occupe de cela pour le moment et nous sommes prêts à accueillir d'autres seigneurs volontaires s'ils le désirent. Mieux vaut que le dragons se concentre sur l'édification de leur propre ville, mais je ne pense pas que cela a besoin d'être notifié.

Concernant l'aide en ressources entre les deux guildes. Je ne pense pas qu'il soit bon d'imposer à chaque membre d'y contribuer. Mieux vaut que la guilde assistante s'occupe elle-même de réunir les ressources en interne. Si un conseil de guerre est mis en place, il pourrait lui-même juger du nombre de ressource à donner sur le moment. Ce conseil de guerre pourrait également mettre en place une armée formée des deux guildes si cela est possible. Je pense qu'il est mieux de voir cela au cas par cas. Tout dépend de l'adversaire et de la situation du moment.

Pour le reste cela me convient. Il faudra ensuite voir avec notre grand chef.

Ah oui, au fait Fadakim n'est pas une "planète" bien qu'elle représente presque un monde à elle seule de part ses différences avec les autres îles, elle reste néanmoins une île.

diabloca
Ambassadeurs

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 18:07 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Surprise , par l'intervention D'emendil qu'elle n'avait pas entendu rentré, mais finalement, les précisons de celui ci allaient dans le sens commun.

- "Bien, je crois que nous avons fait le point avec les précisons. Je continue aussi de croire qu'un conseil de guerre de "veille" peut être utile, en cas d'attaque, puis que nous décidons de nous porter assistance en cas d'attaque. Bien entendu, la participation sur ce dernier point est en fonction du bon vouloir de chacun.

Mais apparemment, nous sommes arrivé à tomber d'accord sur la totalité de l'accord. Donc effectivement, l'accord du Seigneur Jiko devient nécessaire".

Jiko
Gouvernement

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 15:53 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Tranquillement installé sur un drap étalé sur une plage de sable blanc, Jiko regardait les vagues venir mourir au bout de ces pieds, écoutait le cliquetis des remous de l'eau... Certe excursion au sud de l'île à la mer était vraiment un pur délice !

- Seigneur Jiko, on vous demande à l'ambassade !
- euh... dites leur que je suis occupé ... Cool
- Mon seigneur un traité est en cour de négociation et n’attends plus que votre accord. Surprised
- Ah... bon il me semble qu'il faut que j'y aille alors Sad
- il est serait préférable en effet  Shocked
- si tel est mon destin, je m'en acquitterai avec honneur !!  Very Happy
- mais oui mais oui vous êtes le meilleur !  Rolling Eyes Rolling Eyes

Après un longue semaine de marche, entrelacé par d'innombrable arrêt aux différentes tavernes du coin, Jiko arriva enfin au gouvernement.

- Bonjour à tous, désolé de mon retard des affaires d'ordre capitale me retenait  Mr. Green , j'ai pu grâce à notre merveilleux scribe passé au peigne fin tout le débat. Après moultes réflexions et moultes expérience poussés que des années d'études mon permis d'acquérir  Laughing  j'en suis venu à la conclusion suivante :
...
...
Ok !

Sur ceux, je retourne à mes affaires pressentes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sur le point de quitter la pièce, le seigneur Emendil connaissant bien son chef l'arrêta :

- Ok pour quoi ? quel est votre avis ?

Jiko sentit ces jambes se dérober... discourir lui était fort désagréable même si ça fonction l'y obligeait !

- Euh... hmmm....bon ! Tout comme il a été décidé, je suis absolument contre une obligation d'aide de qui que ce soit, chacun sa liberté d'aider ou pas ! De même la présidence de l'île doit être ouverte à tous et je pense même qu'il serait bénéfique que parfois d'autre alliance prenne le pouvoir afin que les citoyens ne se sentent pas dans un régime de monarque.
Mais cela ne veut pas dire que l'aide n'ai pas possible bien loin de moi cette idée, mais cela doit se faire naturellement, c'est seulement à ce moment qu'une vrai alliance sera créé, aucun texte ou loi ne peut remplacer le lien de confiance et d'amitié ! Nous sommes sur la bonne voie et pour moi c'est la chose la plus importante !

Je n'ai donc aucune remarque sur les textes décidés ainsi que les changements effectués.

Je suis désolé de ne pas avoir participé outre mesure à l'édification de ce texte mais je remarcie le très bon travail effectuer par mes deux Sous-Chef Athéné et Emendil qui mon suppléer avoir brio ! Mais également les Dragon saoul, euh les DragonSouls  Mr. Green  pour leur implication !

Donc pour résumé tout ce discour que vous aurez surement écouter qu'à moitié : 

Ok  Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: Visite diplomatique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Forum des Guildes -> Protego Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange