Fadakim Index du Forum
Fadakim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite diplomatique...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Forum des Guildes -> Protego
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aëlissandya
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:16 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Aëlissandya entra à toute vitesse dans le stand des Protego et se cacha sous le bureau, au grand étonnement du réceptionniste qui y était assis. Voyant qu'il était sur le point de la chasser de là, elle posa un doigt sur ses lèvres et chuchota :
- Chut ! Il ne faut pas que les enfants se rendent compte que je suis là, sinon ils vont nous embêter pendant toute la discussion...
Comme fait exprès, c'est ce moment que choisirent les cinq rejetons d'Aëlissandya pour passer en trombe devant le stand. Une fois qu'ils eurent disparu, le réceptionniste s'exclama :
- C'est ça vos enfants ?
- Oui, chuchota Aëlissandya, mais moins fort, ils vont vous entendre.
- Qu'est-ce que vous voulez ? murmura le récéptionniste en se mettant à quatre pattes pour être au niveau de son interlocutrice.
- Je suis dame Aëlissandya, des DragonSoul.
- Ce nom me dit quelque chose...
- Oui, bien sur, il y a longtemps que je travaille avec votre chef... La mienne m'envoie pour en discuter, d'ailleurs...
- Comment ça ?
Le bruit d'une cavalcade se fit entendre, et les cinq petits monstres repassèrent devant le stand dans le sens inverse. Aëlissandya attendit qu'ils soient passés pour répondre :
- Nous voudrions officialiser notre collaboration sur Fadakim. Histoire d'éviter les incidents... Je ne sais pas encore quel genre d'officialisation, je viens lui demander quelles seraient ses attentes là-dessus. Vous pourriez faire venir Jiko ici, pour en discuter ?
- Je vais voir ce que je peux faire...
Le réceptionniste, toujours à quatre pattes, s'approcha de l'ouverture du stand et observa les environs pour s'assurer que les enfants n'étaient pas dans les parages. Se tournant vers Aëlissandya, il demanda :
- Je peux vous confier la boutique ?
- Je ne bouge pas d'ici, souffla-t-elle.
Satisfait, le réceptionniste partit à toute allure en essayant de ne pas se faire remarquer. Aëlissandya changea de position pour être plus à l'aise, et se retrouva assise en tailleur sous le bureau. il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de Jiko, en espérant que les enfants ne la trouveraient pas tout de suite.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 18:06 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Le réceptionniste revint enfin après de longues minutes. Il n'avait pas du trouver le chef puisque c'était Emendil qui le suivait.

- Alors où elle est? Je suis pressé moi, j'ai pas de temps à perdre avec ces bêtises.
- El..


Quelle ne fut pas la surprise d'Emendil quand il vit surgir la ministre de la communication de derrière le comptoir.


- Hein, qu'est ce que tu fais là Aël, ma chère collègue?

............. .....  ....

- Ah d'accord, tu venais nous pour négocier un accord avec Protego, mais tu ne devais pas être repérée par tes gamins qui ne doivent rien savoir de cet accord parce que... enfin j'en sais rien. C'est bien ça?

...... ...... ...............

- Ok, ok, enfin je venais te dire que le chef avait dû s'absenter quelques temps et qu'il ne pourra donc pas venir négocier.


.......... ......... .......

- Alors non, je ne viens pas négocier, je vais moi aussi m'en aller et j'ai une chose importante à faire maintenant. Par contre, je peux t'envoyer Sylver s'il le faut.

...... .....  ........

- C'est tout bon, elle devrait bientôt arriver. Je vais te laisser, bonne négociation. 


Et Emendil s'en alla aussi vite qu'il était venu.


Revenir en haut
Sylver
Fadakimiens

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: Fadakim

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 18:35 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Sylver arriva en courant, bousculant Emendil au passage. Elle bafouilla quelques excuses, l'aida à se relever puis lui souhaita bonne route. Enfin, elle arriva près d'Aël qui lui faisait des signes.

" D'accord, j'ai compris, suis-moi, chuchota Sylver. On va se trouver un endroit tranquille.

Elles s'assirent dans une pièce voisine pour pouvoir discuter tranquillement.


" Comme tu le vois, il y a beaucoup d'aller et venues en ce moment ! Le chef est en vadrouille et Emendil fait de même ! Je suis donc venue  pour nos guildes, pour faire avancer les négociations."

Le réceptionniste leur amena des rafraîchissements et des amuse-gueules.

"Bien, en ce qui concerne la collaboration entre nos deux guildes... Nous pourrions l'officialiser par des signatures. Mais avant cela, il faudrait que l'on voit jusqu'où va notre collaboration.

Premièrement, il apparaît qu'elle a commencé suite à votre affrontement avec des échassiers. Il y a eu des échanges de ressources comme soutient.
Ensuite, le gouvernement de maintenant est représentatif de notre collaboration. Le pouvoir a été partagé entre différents membres de nos guildes respectives, sans oublier bien sûr le soutient que vous avez apporté à Jiko pour les présidentiels.
Enfin, les Dragons soutiennent entre autres, le projet de la capitale de Fadakim, participent activement aux débats et sondages, font des propositions...

Notre collaboration est évidente... Maintenant, il faut savoir si les DragonSoul et les Protego veulent toujours d'une telle collaboration basée sur l'entre-aide. Ou bien, aimeraient-ils plus de collaborations dans plus de domaines ou alors moins ?

Je pense qu'à la vue des projets pour notre jeune île, il est nécessaire que nos deux guildes restent souder. Pour cela on pourrait s'engager à s'entraider (échanges de ressources, aide contre des ennemis potentiels...) à ne pas s'agresser (pas de fracassages entre dragons et protego, pas d'attaques de domaines), à faire évoluer ensemble l'île de Fadakim."

Sylver s'arrêta un instant pour laisser la parole à Aël, pour attendre son point de vue, ses suggestions. Elle ne voulait pas la noyer sous un flot de paroles, elle voulait que tout soit clair. Pour des débuts en diplomatie, il fallait y aller doucement !


Revenir en haut
diabloca
Ambassadeurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Diabloca cherchait Dame Ael et Dame Sylver.
Elle avait eu envie de partager ce moment entre filles, surtout que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Sylver. 
Elle était entrée dans le stand, mais n'avait vu personne.
Où étaient elles donc passé?
Elle appela:


- "Ael? Sylver? Où êtes vous?
Je suis venue voir avec vous jusqu'où nous allons nous allons dans notre collaboration officielle.


Dernière édition par diabloca le Jeu 26 Aoû - 19:36 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Sylver
Fadakimiens

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: Fadakim

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Sylver entendit la voix de Diabloca et la reconnut aussitôt. Elle se leva prestement de son siège et accourut vers celle qui avait été sa chef.

"Coucouuuu Diablo !!!! On est là ! s'exclama Sylver toute heureuse. Mais viens donc te joindre à nous ! Aël et moi sommes juste à côté !"

Elle l'emmena dans la pièce et l'invita à s'asseoir. Cette réunion diplomatique allait prendre du temps...mais qu'importe, il était toujours bon de retrouver des amis !


Revenir en haut
diabloca
Ambassadeurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 21:24 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Diabloca s'assit, toute contente d'avoir trouver Sylver et Ael, mais un peu étonnée qu'elles se soient retirées dans une pièce isolée.
Elle préféra ne rien montrer et entrer tout de suite dans le vif du sujet.


- "Bien, que mettons nous sur ce parchemin officiel?
Alliance des Protego et des DragonSoul pour la construction des villes de Fadakim, déjà, je pense.


Ensuite, est ce que nous nous associons pour la défense de l'Ile? Et jusqu'où irai cette association? Jusqu'à une mise en commun des guerriers mobiles de chaque guilde? Ou juste une aide en ressources en cas d'attaque?


Pour finir, concernant les éventuels fracassages (ou accident) entre seigneurs de nos deux guildes. Comment gérons nous ça? Interdiction totale (sauf oubli)?


Voilà mesdames, j'attends vos opinions et vos avis".


Dernière édition par diabloca le Jeu 26 Aoû - 19:36 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:39 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

............

Les vacances étaient terminées, il était maintenant tant de se remettre au travail. C'est donc tout naturellement qu'Emendil pris rendez-vous avez "son excellence l'ambassadrice des DragonsSaoul, dame Aëlissandya" pour voir où en étaient les choses.

Il arriva au stand Protego la mine rafraichie, le visage souriant, balaya la tente du regard pour finalement s'apercevoir qu'il n'y avait personne. Il salua donc la statue de réceptionniste qui se dessait derrière le comptoir comme à son habitude, s'assit sur une nouvelle chaise autour de la nouvelle table qui venait à peine d'être installée et profita de l'attente pour se laisser renseigner par le fidèle réceptionniste des dernière nouvelles de la guilde.


Revenir en haut
diabloca
Ambassadeurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:21 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Il commençait à faire chaud, dans la petite pièce. Diabloca avait soif et décida de sortir chercher des rafraichissements pour tout le monde. 
Elle tomba presque nez à nez avec le Seigneur Emendil.




- " Sire Emendil! C'est un plaisir de vous voir! Comment se sont passées vos vacances?
Si vous venez pour la discussion sur le contenu de notre accord officiel, c'est dans la pièce à côté..."


Dernière édition par diabloca le Jeu 26 Aoû - 19:36 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:06 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Emendil fut des plus étonnés de croiser le regard de la chef des Dragons alors qu'il attendait simplement Aëlissandya. Les larmes étaient à deux doigts d'envahir son visage.

- Bonjour dame Diabloca, c'est également un plaisir pour moi de vous revoir. Mes vacances se sont bien passées, merci. Mais nous aurons surement l'occasion d'en parler plus amplement une autre fois. Je viens d'apprendre de bien mauvaises nouvelles. Aux dires de notre réceptionniste, notre chère camarade Sylver, que vous connaissez bien, viendrait de nous quitter précipitamment. Il doit en être de même pour Luffy. Cela est bien triste. Puisse la chance leur sourire. Peut-être les reverrons-nous un jour.


Après quelques secondes de silence, il reprit.


A ce que j'ai compris, les négociations ne sont pas terminées. Enfin avec tout cela, je doute que Sylver vienne à la séance d'aujourd'hui. Je vais la remplacer.


Revenir en haut
diabloca
Ambassadeurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:35 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

- "Je suis triste d'apprendre que Dame Sylver et Sire Luffy vous quittent, je les connaissaient, et ils vont me manquer aussi.
Mais je vous en prie, je suis heureuse de vous voir, les négociations commencent tout juste, vous êtes donc le bienvenu. Nous n'avons même pas encore décidé du contenu de notre accord.
J'ai lancé des idées de points à y mettre, le brouillon est sur la table, venez donc y jeter un oeil."


Diabloca prit tout de même le temps de commander des boissons fraîches et une collation avant de retourner s'assoir. 


Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 22:47 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Merci pour le rafraichissement. Aël ne se joint pas à nous aujourd'hui?

Quoi qu'il en soit passons à la négociation. J'ai pu lire vos propositions. Tout d'abord, je pense qu'il serait une bonne chose que nous nous promettions de ne point nous attaquer mutuellement entre armée et entre individus. Si toutefois il y avait un incident, nous ferions notre possible pour le faire cesser au plus vite.

L'agresseur en accord avec sa guilde respective pourrait donner une quelconque compensation à l'agressé. Mais je ne pense pas que cela soit obligatoire. Je verrais plutôt cela comme des gages de bonnes volonté.  

Si, l'agresseur venait à ne point cesser ses attaques et qu'il s'avèrerait clairement qu'il avait déjà été averti et agissait en connaissance de cause, il nous faudrait songer à une sanction plus grave. Surtout au niveau des royaumes. Une compensation obligatoire voire une exclusion de guilde, je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous.


Revenir en haut
diabloca
Ambassadeurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 12:25 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

J'ai bien l'impression que Dame Ael s'est retrouvée accaparé par ses enfants.


Bien, c'était dans les idées que j'avais aussi, donc nous partons donc plutôt vers une interdiction totale d'agression entre Protego et DragonSoul, sauf incident. Comme vous le précisez, si une tête brulée venait à oublier les règles, des sanctions seront prises, vers un dédommagement de l'agressé, par exemple ou une exclusion temporaire ou définitive de la guilde. On pourrait juger cela au cas par cas dans le tribunal, par exemple, si nous devions en venir à cette extrémité.


Pour le reste, connaissant vos projets pour la tranquillité de Fadakim. Ne serait il pas intéressant de faire une association militaire en cas d'agression de guilde extérieure, par exemple?


Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:14 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Nous sommes donc d'accord concernant les agressions entre nos guildes.

Alors oui, je pense qu'il nous serait intéressant de faire une association militaire. Il y aurait juste un petit soucis avec cela si des attaques sur des membres de votre guilde avaient lieux en dehors de Fadakim. En effet, Protego est une guilde composée uniquement d'habitants de Fadakim et engagée pour la protection de son île. Il nous poserait donc aucun problème d'aider tous les Dragons de Fadakim, mais cela pourrait-être plus délicat pour les Dragons des autres îles.

Néanmoins, je suis tout à fait conscient que nous ne pouvons pas vous demander une alliance uniquement pour Fadakim. Cela reviendrait à une assistance complète pour notre guilde et seulement partielle pour la votre. 

Partant de là je serais tout de même favorable à une association militaire totale entre tous nos membres de Fadakim. Il nous faudrait donc définir ce qu'il adviendrait pour les autres îles. Je pense que nous pourrions tout à fait se promettre une assistance en ressources en cas de conflit voire même une alliance totale en précisant que nous privilégierons de notre coté la défense de notre île si plusieurs conflits devraient éclater en même temps.


Revenir en haut
diabloca
Ambassadeurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:05 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Je comprends parfaitement votre situation, et c'est vrai qu'au départ, je ne parlais que de Fadakim.
Mais votre proposition est intéressante, de plus, il est normal que vous privilégiez votre ile pour sa défense, de par vos localisations et votre projet.
Une fois encore, je trouve que vous résolvez bien le problème.
Bien, avons nous fait le tour des points que nous devions voir?
Il me semble que oui, de mon coté.

Passons nous au dur labeur de la rédaction du parchemin?


Revenir en haut
Emendil
Gouvernement

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 238

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:18 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique... Répondre en citant

Peut-être pourrions-nous dire quelques mots sur nos alliances politiques?

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)    Sujet du message: Visite diplomatique...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Forum des Guildes -> Protego Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com