Fadakim Index du Forum
Fadakim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fadactu : un président pour les fadas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Place Publique -> Kiosque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 11:11 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

Un président pour les fadas !

De notre envoyé spécial

C'est fait : Jiko le retrouvé a été désigné, après un comptage laborieux et prudent des voix, à en juger par le temps qu'il a pris, premier Président de Fadakim. Et il peut être fier de lui, notre président, parce que contrairement à ses confrères des autres îles, ce n'est pas l'abstention des opposants qui l'a propulsé sur sa jolie chaise en cuir brossé dans son bureau trapézoïdal.

En effet, dans cette aventure, Fadakim joue les bons élèves - genre chouchou de la maîtresse. De tout l'archipel, c'est la seule île où l'on totalise plus de votants au second tour qu'au premier. On passe en effet de 61 à 79 bulletins déposés dans les urnes. C'est dire si le combat titanesque qui a opposé Jiko à le barbare2 a déchaîné les passions. Concernant les résultats, on ne peut que constater que le plaidoyer de le barbare2 en faveur de la révision de l'orthographe a su séduire des partisans, dont le nombre a triplé entre les deux tours. Pas assez, néanmoins, pour passer devant le nouveau héros de Fadakim.

Candidat 1er tour 2nd tour
 Voix % Voix
 (Lost)Jiko 45 74% 58 73%
 le barbare 2 6 10% 21 27%

Ceci étant fait, votre dévoué serviteur a eu le génie de solliciter une entrevue avec notre nouveau Président. Tâche ardue, si l'on considère tout le travail que Jiko doit accomplir au début de son mandat. Néanmoins, en apprenant qui sollicitait cette interview, il s'est empressé de se libérer afin de nous exposer en détail ses sentiments suite aux élections.

J'ai trouvé devant moi un mort-vivant tout à fait charmant, très porté sur l'esthétique des cheveux, à en juger par les regards envieux qu'il portait sans cesse à ma coiffure. Un être tout empli d'un but profond qu'il venait de se découvrir après avoir été "perdu dans les grandes plaines de Nawakim sans but réel". Un être qui aujourd'hui peut dire : "je sais où je vais et pourquoi j'y vais". Et il ne parlait pas d'aller au lieu d'aisance pour aller satisfaire certain besoin naturel. Non, il parlait d'une visée ô combien plus noble : "je suis ici, pour faire vivre au mieux l'île de Fadakim".

L'équipe gouvernementale : le top du top ?

Pour atteindre cette visée, il a fait des choix pour le moins surprenants, en particulier concernant le choix de ses minitres. Des choix qui dénotent néanmoins une certaine lucidité. Ainsi, malgré sa volubilité, Emendil s'est vu confier le poste de ministre de l'économie plutôt que celui de ministre de la communication. "Bavard comme il est les Fadakimien aurait finit par ne plus lire ces messages, mais aussi habile avec les chiffres qu'avec les mots nous avons décidé de lui remettre le poste de ministre de l'économie". Merci monsieur le Président d'avoir pensé à épargner nos pauvres neurones ; espérons toutefois que nos bourses ne s'en ressentiront pas trop.

Le ministère de la communication a été confié à Dame Aëlissandya. Je crie au scandale ! Demandez donc aux dakimiens qui ont déjà dû la supporter : l'île vit au rythme des biberons et des changements de couches ! Certes, les innombrables enfants qu'elle tente vainement d'élever seule ont grandi ; est-ce vraiment une amélioration, je n'en suis pas sûr. J'en tiens pour preuve que le Président Jiko a lui-même reconnu que l'invasion de taupes que connaît la capitale aujourd'hui était due à ces petits monstres. Et ensuite, que vont-ils nous inventer d'autre ?

Autre choix inquiétant : c'est Silar, Poulet de son état, qui tiendra les rênes de la défense de notre île. Que va-t-il faire ? Bombarder les envahisseurs à coups de lancers d'oeufs ? Même pas : ce sont les poules qui pondent, pas les poulets ! Néanmoins, Jiko affirme avoir "toute confiance en lui", certain qu'il "saura faire les bons choix et aider à la réalisation d'une île sûre".

Terminons enfin sur un choix paradoxal s'il en est : le ministère de la mobilité a été remis entre les courtes jambes de la naine FuraXa. Je l'imagine d'ici courir à toute vitesse d'un cimetière à l'autre sur ses petites jambes... Cependant, notre Président la considère comme "quelqu'un d'intègre et de particulièrement dévoué à l'île".

Mais enfin, comme l'a si bien dit Jiko : "La grande innovation passe par de grand risque, des risques calculés bien sur !" Il ajoute même : "Je pense que le choix de mes ministres est audacieux, mais je suis persuadé que c'est le meilleur qu'il pouvait y avoir."

Des actions à entreprendre

Quand il s'agit de parler des actions à entreprendre, Jiko n'hésite pas : déjà, les calèches ont été rendues gratuites. Déjà une promesse de tenue. Et ensuite ? "Maintenant nous allons nous entretenir avec les ministres pour déterminer la nouvelle imposition, qui je crains sera en hausse afin de remplir les caisses. Ensuite nous discuterons avec tous de la License agricole." Bref, la même chose que tous les gouvernements. En espérant que les taxes n'augmenteront pas trop : certains ont une famille à nourrir. Pauvres inconscients !

Jiko a également abordé son grand projet pour Fadakim. Sa première tâche étant de "veiller à l'entretien de la capitale où nous nous trouvons actuellement". La faute à qui ? Ces charmantes taupes importées par les monstrueux enfants de Dame Aëlissandya. Merci Madame le Ministre ! Autre action prévue : "nous discuterons des lois à venir qui feront de notre île un véritable havre de nouveauté, de prospérité et de sérénité". Voilà qui me plait plus ! A condition que ces lois soient bénéfiques pout tous !

Mais enfin, je suis convaincu que Jiko saura faire les bons choix pour Fadakim. Il fait assurément preuve d'une lucidité et d'une intelligence confondantes. Il a en effet avoué que c'était pour lui "un honneur d'avoir à faire à un si grand reporter". C'est dire s'il sait reconnaître le genre d'homme qu'il a en face de lui !

Affaire à suivre, donc, je me ferais un plaisir de me tenir au courant de toutes les innovations que Jiko mettra en place sur Fadakim.

Votre dévoué reporter, le grand, l'infaillible, l'irremplaçable PPDA (Pierrot Poil D'Asticot)

HRP : pour ceux que ça intéresse, voici l'interview dans son intégralité :

15:02:17<Aëlissandya> ** PPDA entre dans la pièce d'un pas assuré **
15:02:46<Aëlissandya> ** il remet sa houpette en place d'un geste de la tête, et regarde autour de lui **
15:03:08<Aëlissandya> Ah ! Monsieur le Président ! Bonjour, bonjour, c'est un honneur !
15:03:35<Aëlissandya> ** il tend la main avec empressement **
15:03:41<Jiko> ** Assis à une table, Jiko remarque cet indiviu excentrique faire son entré dans la pièce comme le marie de barbie...**
15:04:11<Jiko> Bonjour Monsieur, comment allez vous ?
15:04:40<Aëlissandya> Patrick Poil-D'Asticot, pour vous servir ! Je me porte à merveille, comme toujours monsieur !
15:04:54<Aëlissandya> *Pierrot (petite erreur ^^)
15:05:12<Aëlissandya> Et vous, comment allez-vous ?
15:05:28<Jiko> **Jiko sert la main tendu de PPDA sans tropd vigueur, l'homme n'aurait pas supporté davantage...**
15:06:05<Jiko> Je vais bien, j'ai été élu président, le gouvernement que nous souhaitions mettre en place à été accepté, comment irais-je mieux ?
15:06:39<Aëlissandya> Aaah ! Voilà un grand homme qui parle ! je sais les reconnaître, voyez-vous ?
15:07:04<Aëlissandya> Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'être en contact avec nombre de grands hommes, et j'ai même...
15:07:23<Jiko> Je le verrais à la fin de mon mandat, je n'aime pas trop m'avancez
15:07:31<Aëlissandya> Mais enfin, je ne suis pas là pour vous raconter mes moments de gloire !
15:07:58<Aëlissandya> ** se compose une mine modeste ** Nous somme ici pour parler de vous...
15:09:11<Jiko> Je vous en pris, je tacherais de répondre à toutes vos questions du mieux que je serait faire.
15:09:19<Aëlissandya> ** s'installe à table sans ménagement et sort son calepin **
15:10:10<Aëlissandya> Donc, commençons ! Vous êtes donc le seigneur Jiko... ou LostJiko...
15:10:45<Aëlissandya> Peut-être une petite explication pour vos électeurs, sur la raison de votre changement de patronyme?
15:11:05<Aëlissandya> En pleine campagne électorale, cela a pu être perturbant...
15:11:45<Jiko> Je fut LostJiko mais je me suis retrouvé, j'étais perdu dans les grandes plaines de Nawakim sans but réel, alors que maintenant je sais où je vais et pourquoi j'y vais, j'ai donc décidé de changer mon patronyme
15:12:14<Aëlissandya> Hum hum... interessant ** griffone sur son calepin **
15:12:38<Aëlissandya> Nous avons donc un président en pleine quête d'identité, ou du moins qui vient de l'achever...
15:12:58<Jiko> En effet, je comprend que cela puisse etre génant en pleine campagne électorale mais cela est du à un coup du sort, cela faisait longtemps que j'avais fait la demande à l'administration de l'archipel de Nawakim, mais ceux-ci n'ont accepté ma demande que pendant cette période.
15:13:18 * Brere s’est connecté(e) au chat
15:13:32<Aëlissandya> Votre présentation aux élections serait-elle une conséquence de votre identité retrouvée ?
15:13:53<Jiko> D'identité pas telement, de but oui, désormais je sais pourquoi je suis ici, pour faire vivre au mieux l'île de Fadakim
15:14:16<Aëlissandya> C'est donc la raison de votre présentation aux élections ?
15:14:38<Jiko> Oui en effet
15:15:18<Aëlissandya> D'accord... Pouvez-vous nous parler de votre sentiment maintenant que vous avez été élu président de
15:15:24<Aëlissandya> Fadakim ?
15:15:56<Aëlissandya> (je comprends pas pourquoi mes phrases se coupent comme ça...)
15:16:56<Jiko> Mon sentiment est déjà de la satisfaction, je craignais, de part certains antécédents que je ne parlerai pas, avoir perdu la confiance de tous, mais je vois que je peux encore à leur coté faire de grandes choses, et je m'y emploierai de toutes mes forces.
15:17:01<Aëlissandya> ** Il remet distraitement sa houpette en place **
15:17:04<Jiko> (aucune idée non plus :S)
15:17:52<Aëlissandya> A votre avis, qu'est-ce qui a poussé les fadakimiens à vous accorder leur vote ?
15:18:38<Aëlissandya> A part mon dernier article, naturellement...
15:18:39 * Brere est maintenant déconnecté(e)
15:19:49<Jiko> Les habitants de Fadakim ont pour la majorité, quitté leur île natale, pour venir s'installer sur Fadakim. Un acte, afin de découvrir du nouveau, d'aller vers une île pas comme les autres, une îles soudés et prospères, ce à quoi je pense répondre dans mes engagements.
15:20:21<Jiko> Oui il est vrrai que votre dernier article fut pour moi un soutient indéniable.
15:20:28<Jiko> (hrp :^^)
15:20:30<Aëlissandya>
15:21:11 * diabloca s’est connecté(e) au chat
15:21:13<Aëlissandya> ** Il bombe le torse, satisfait qu'on reconnaisse son talent **
15:21:57<Aëlissandya> En parlant d'engagements... Avez-vous vraiment l'intention de vous y tenir ?
15:22:04<Jiko> ** étouffe un fou-rire devant ce journaliste assez...particulier **
15:22:28<Aëlissandya> Ce serait, il faut dire, assez extraordinaire...
15:22:31<Jiko> J'en ai l'intention en effet, je ferais tout mon possible pour que cela soit possible et fait
15:22:48<Aëlissandya> Et concrètement, quelles seront vos premières actions ?
15:23:21<Jiko> Oui la barre est haute, mais je suis sûr qu'avec mon gouvernement ainsi que tout le peuple de Fadakim nous parviendrons à les atteindre.
15:25:05<Jiko> Tout d'abord, nous avons déjà accorder les calèches de l'île gratuite comme promis. Maintenant nous allons nous entretenir avec les ministres pour déterminer la nouvelle imposition, qui je crains sera en hausse afin de remplir les caisses. Ensuite nous discuterons avec tous de la License agricole
15:25:32<Aëlissandya> ** Il hoche la tête, un sourire un peu moqueur aux lèvres **
15:25:42<Aëlissandya> Oui, oui, comme tous les gouvernements...
15:26:03<Aëlissandya> Mais concernant votre grand projet pour fadakim, que comptez-vous faire ?
15:27:03<Jiko> Oui en effet, nos premières actions seront de faire ce que tous fait, car même banale, cela est très important. Pour le grand projet de Fadakim, nous allons déjà veiller à l'entretien de la capitale où nous nous trouvons actuellement afin que chacun s'y sentent chez soi.
15:27:41<Aëlissandya> ** Il acqiesce ** Oui, c'est assez urgent... Avec toutes ces taupes qui circulent...
15:27:49<Jiko> Mais également nous discuterons des lois à venir qui feront de notre île un véritable havre de nouveauté, de prospérité et de sérénité.
15:27:58<Aëlissandya> ** Il remet sa houpette en place **
15:28:18<Aëlissandya> Nous avons tous hâte que ces lois soient explicitées au peuple...
15:28:28<Jiko> En effet le problème des taupes est assez préoccupant, surtout que c'est les enfants d'une de mes ministres qui les a introduit...
15:28:41<Aëlissandya> Oui... en parlant de ministre...
15:29:10<Aëlissandya> Vous avez chargé Dame Aëlissandya du ministère de la communication... Un choix étrange !
15:29:15<Jiko> Afin que cela se fasse de manière naturelle, nous en discuterons au sein du gouvernement, rédigerons les textes puis les soumettrons aux Fadakimiens.
15:29:45<Aëlissandya> certes, elle a déjà occupé des postes similaires, mais ne craignez-vous pas que ses enfants la
15:29:55<Aëlissandya> détournent de sa fonction pour l'île ?
15:30:11<Aëlissandya> (^^)
15:31:32<Aëlissandya> ** Il secoue la tête ** Je dois dire que je hais les enfants...
15:31:46 * diabloca s’est connecté(e) au chat
15:31:53<Jiko> Pas tant que ça, Dame Aëlissandya connait bien le beau language et je suis sur, sera très active, pour ces enfants, ils passent la moitié de la journée avec leurs taupes, pendant ce temps Dame Aëllissandya, ets tout à nous (:p)
15:31:55<Aëlissandya> Tous de vrais petits monstres qui ruinent notre société... mais enfin..;
15:32:12<Jiko> N'en avez vous jamais eu ?
15:32:33<Aëlissandya> Si vous le dites... Des enfants, moi ? Non, jamais, encore heureux !
15:32:53<Aëlissandya> ** Secoue la tête pour chasser cette pensée désagréable **
15:33:38<Aëlissandya> Bien, passons aux autres... Un poulet... Sila... Silar, c'est ça... ministre de la défense...
15:33:57<Jiko> Chacun ces choix **Une pensée heureuse traversa sa tête en pensant au petit gamin qu'il aurait un jour...**
15:34:26<Aëlissandya> Hum... Comment justifiez-vous un choix aussi audacieux ?
15:35:16<Jiko> Ah oui notre Poulet Ministre Silar, que dire à part que j'ai toute confiance en lui, et que je suis sûr saura faire les bons choix et aider à la réalisation d'une île sûre.
15:35:48<Aëlissandya> ** Ouvre de grands yeux ** Eh bien vous êtes courageux !
15:36:22<Aëlissandya> Passons sur la naine FuraXa qui gère la mobilité... Emendil, ministre de l'économie ?
15:36:32<Jiko> La grande innovation passe par de grand risque, des risques calculés bien sur !
15:36:36<Aëlissandya> Bavard comme il est, il aurait pu être à la communication !
15:37:33<Jiko> En effet, mais bavard comme il est les Fadakimien aurait finit par ne plus lire ces messages, mais aussi habile avec les chiffres qu'avec les mots nous avons décidé de lui remettre le poste de ministre de l'économie.
15:38:06<Aëlissandya> (^^)
15:38:25<Aëlissandya> Je vois... C'est donc une mesure de prudence de votre part...
15:38:54<Aëlissandya> Eh bien, on dira que le choix de vos ministres est audacieux, mais qui sait ?
15:39:04<Jiko> FuraXa est quelqu'un d'intègre et de particulièrement dévoué à l'île, ce fut une des premières à rejoindre les rangs de protego, j'ai également toute confiance en elle
15:39:16<Aëlissandya> ** Il remet encore une fois sa houpette en place **
15:39:31<Jiko> Je pense que le choix de mes ministres est audacieux, mais je suis persuadé que c'est le meilleur qu'il pouvait y avoir.
15:39:47<Aëlissandya> Bien... J'espère que vous avez raison...
15:39:56<Aëlissandya> Une dernière question...
15:40:01<Jiko> **Se demande si à la fin de l'interview, il plaque PPDA au sol et lui coupe sa houpette...**
15:40:32<Aëlissandya> (heu... deux minutes, faut que j'en trouve une ^^)
15:40:45<Jiko> (PTDR !!! ah ba bravo :p)
15:41:36<Aëlissandya> (:p)
15:41:46 * diabloca est maintenant déconnecté(e)
15:41:54<Aëlissandya> ** Lisse sa houpette d'une main **
15:42:14<Jiko> ** mais la main sur sa dague affuté...**
15:42:48<Aëlissandya> Que pensez-vous du bilan des élections sur l'archipel en général ?
15:43:15<Jiko> (je file voir ce qu'ils sont :p)
15:43:40<Aëlissandya> Je considère quant à moi qu'il s'agit d'un véritable fiasco... Une telle abstention...
15:44:42<Aëlissandya> ** Secoue sa tête pour remettre sa houpette en lace **
15:44:43<Jiko> Une grand abstention, mais également des résultats prévisibles mon goût, des présidents réélus, des nouveaux présidents ayant une réputation sans équivoque.
15:45:17<Jiko> Nous sommes en période creuse pour les gens, qui sous ce soleil brulant préfère rester dans leur chateau qu'aller voter, d'où cette abstention.
15:45:49<Jiko> ** se pince la cuisse pour éviter de faire de bêtise...**
15:45:58<Aëlissandya> Sauf sur Fadakim... Notre belle île fait figure de bon élève...
15:46:42<Aëlissandya> J'espère que les décisions que vous prendrez n'endormiront pas les fadakimiens comme les autres
15:46:58<Aëlissandya> habitants de l'archipel l'ont été par leurs gouvernements...
15:47:22<Aëlissandya> ** Remet sa houpette en place et se lève **
15:47:40<Aëlissandya> Eh bien je vous remercie de ces quelques minutes que vous m'avez accordé !
15:47:45<Jiko> Je l'espère de tout mon coeur, espérons que notre ministre de la communication sache soulever les coeurs par ces paroles (:p)
15:47:59<Aëlissandya> je vais de ce pas m'atteler à la rédaction de mon article !
15:48:19<Aëlissandya> Il sera excellent, j'en suis sûr. Comme toujours !
15:48:24<Jiko> Je vous en prie ce fut un honneur d'avoir à faireà un si grand reporter !
15:48:38<Aëlissandya> Eh bien, au revoir, Monsieur le Président !
15:48:39<Jiko> Bien sur ** n'en revient pas ...**4
15:48:56<Aëlissandya> ** Quitte la pièce en bombant le torse **
15:48:59<Aëlissandya> ^^
15:49:06<Jiko> Au revoir monsieur PPDA **à la houpette qui dépasse**
15:49:08<Jiko> ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 11:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le barbare2
Visiteurs

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:12 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

En est fait, je crie au scandale de ne pas être dans le quatuor des ministres Bannir Rolling Eyes Mr. Green LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!

Brere
Ambassadeurs

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:31 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

OUAIS SURTOUT QU'IL ETAIT AU SECOND TOUR!!!!! Rolling Eyes Mort de Rire

Ps: j'ai du me tromper de porte  Cool

le barbare2
Visiteurs

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 13:44 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

ouais brere a bien raison Mr. Green

le barbare2
Visiteurs

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 13:44 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

ouais brere a bien raison Mr. Green

Brere
Ambassadeurs

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 12:16 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

DOUBLEMENT RAISON!!!!!!  Mort de Rire  ON DEMANDE REPARATION 

Silar
Visiteurs

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 13:58 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

Moi je suis pas d'accord avec eux :p

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 16:17 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

Shocked  ça y est, les floodeurs ont débarqué sur Fadakim ! Mort de Rire

Mais moi je suis d'accord avec Silar Embarassed  (il a dit quoi déjà ? ^^)

Silar
Visiteurs

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 16:36 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

j'ajoute que Patrick poil d'asticot.. heu..eee... Pierrot Poil d'Asticot a fait un excellent travail. Bravo a lui.

**Dépose quelque Po dans la poche de PPDA en espérant que celui-ci saura le gratifié dans ses textes ^^** 

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Brere
Ambassadeurs

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 02:39 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

LES AMOUREUX ALLER AILLEURS!!!! LA C'EST SERIEUX  Mort de Rire Rolling Eyes

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 13:56 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

Shocked  amoureux ? ou est-ce que tu as vu ça toi ?
Embarassed

gaffe à la branche de pommier !!!!! Bannir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon, et... heu... on va eut-être pas trop abuser sur le flood non plus Mort de Rire

Brere
Ambassadeurs

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:24 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

Un grand connaisseur de cette branche m'a dit que c'était pas mal du tout  Razz   Razz  

** monstre sur l'estrade ** 

NOUS NE FLOODONS PAS! MAIS GUEULONS FACE A UNE INJUSTICE QUI DOIT ÊTRE REPARE!!!!!!!!!!!!

Mort de Rire Mort de Rire  j'arrête  Okay

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:30 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

De toute façon, maintenant c'est fait, ça peut pas être réparé avant les prochaines élections... Very Happy

Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:52 (2010)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas ! Répondre en citant

- Hein, quoi une injustice où ça? Le gouvernement va réparer toutes les injustices je vous l'assure! Expliquez-moi vos problèmes jeunes gens.
................
- Comment ça, une conspiration?
................
- Quoi, l'élection de certains ministres est totalement injustifiée et Le Barbare ferait un bien meilleur travail au gouvernement? Laissez-moi réfléchir.

Et le fidèle assistant de lui conseiller en chuchotant:
- N'allez pas les soutenir chef, vous êtes aussi au gouvernement!

- Et pourquoi pas? Où est la liberté d'expression dans tout ça? Ce n'est pas parce que je suis au gouvernement que je suis obligé de soutenir mes collègues non mais.

- OUI, le barbare ministre!! Il y a bien trop d'incompétents dans ce gouvernement!

Très bon article à part ça Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2018)    Sujet du message: Fadactu : un président pour les fadas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> Capitale -> Place Publique -> Kiosque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange