Fadakim Index du Forum
Fadakim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du foot, du foot, encore du FOOT!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> HRP -> Blabla divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 16:26 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Non, je connais quand même un peu la France, mais sache qu'il y a plein d'eau en Suisse aussi, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le château d'eau de l'Europe. Il y a la source de Rhin, du Rhône et des affluents du Danube et du Po. Oui, certes pas de mer en encore moins d'océans, mais nombre de rivières et de lac, de l'eau douce comme ça tu ne pèle pas  Very Happy

La raclette? Hein, en Bourgogne? Après nous avoir volé le gruyère vous vous attaquez à la raclette?
Un village suisse du nom de Champagne à voulu produire du vin à son nom et a été interdit de le faire. Mais quand c'est dans l'autre sens... Evil or Very Mad
Enfin, la qualité de nos produits ne sera jamais atteinte. Goute une fois un bon gruyère fribourgeois ou une bonne raclette valaisane, tu verra la différence Cool

Bon, le bœuf bourguignon je te le laisse, d'ailleurs bien bon aussi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 16:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 17:42 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Hum, le gruyère fribourgeois... depuis, je ne mange plus de gruyère de savoie, trop fade ^^

Et la fondue moitié-moitié... Okay

Tu sais, c'est pas la peine d'essayer de me convaincre que la suisse est géniale, c'est déjà fait depuis longtemps Mr. Green

Et je faisais juste référence à l'absence d'océan, histoire de défendre un tout petit peu mon pays quand même. Un tout petit peu. Il n'y a pas si longtemps, mon père parlait à moitié de partir vivre en suisse... Pas réalisable pour nous, mais l'idée nous plaisait ^^

Mais quand même, le truc qui manque vraiment en suisse, c'est le beurre demi-sel. ça manque partout.
Quand on part en vacances, on en emmene toujours une réserve. Ou alors, on sale nos tartines de pain beurré... Mort de Rire

le barbare2
Visiteurs

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:04 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

teste

Dragibus
Fadakimiens

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 18:56 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Rien ne vaut un bon gigot de mouton avec un gratin Dauphinois !!!  Mr. Green

Pis pour revenir au sujet... je suis athée désolé Laughing (je me comprends..)

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 19:04 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Shocked  oui, ben nous on comprend pas ^^

Dragibus
Fadakimiens

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 19:10 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

le foot, c'est la "nouvelle religion"...
Tous le monde "croit" à son équipe, etc.. si ils perdent, ils partent en "croisade" pour tabasser les membres adverse..
Ca permet de "controler" un peu les foule comme ils le veulent. Après en plus ils se tapent dessus...

*hm* désolé je pars dans mon délire  (pas si délirant) Rolling Eyes

'fin bref, j'aime pas le foot x')

Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:02 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Pas grave Dragibus, on a déjà beaucoup dévié là... Very Happy

Oui, c'est claire, il y a des parallèles avec la religion, on en a beaucoup parlé ces derniers temps. Quelques fois, ce n'est plus vraiment du sport. Mais le coup des croisades c'est un peu gros. Les chrétiens sont-t-ils partis en croisades parce que leur dieu a perdu face au dieu de l'islam...? On peut quand même dire qu'ils ont fait des croisades ou leur religion perdait de son intensité, mais il y a de meilleurs parallèles.

Le stade, par exemple, joli lieu de culte. Les signes de certains joueurs pas mal non-plus, appeler l'aide divine pour un match de foot Shocked . Aussi comme tu l'as dis, les joueurs sont pris pour des pseudo dieux vénérés de tous. Enfin dès qu'ils perdent c'est autre chose...
--------------

Ael, il ne faut pas abuser du sel, c'est mauvais pour la santé. D'ailleurs je me demande bien pourquoi la moyenne d'age des Bourguignons est de 7 ans moins élevée que dans le reste de la France Laughing   Sinon en Suisse, en lieu et place, tu as quand même le Gruyère salé et mi-salé!

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 22:40 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Pour les bourguignons, je ne saurais pas te dire, je n'en connais aucun ^^ Moi, mon fief, c'est la bretagne...

Dragibus
Fadakimiens

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 00:40 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Oui désolé, j'ai un peu exagéré la chose.. ... mais n'empêche que x)
(ok j'arrête :p)

Bretagne.. jamais mit les pieds Rolling Eyes ( mais un jour pourquoi pas.. toutes les régions de France ont leurs charmes et sont à voir! )

Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Hein, pourquoi elle ma parlait du bœuf bourguignon avant? Neutral Vraiment des voleurs ces Bretons... Laughing

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:35 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Shocked  au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai plus parlé de plats suisses que de plats français... ça aurait dû te faire comprendre que mon estomac est ouvert à tous les horizons... Laughing

galette saucisse, boeuf bourguignon, raclette, fondue moitié-moitié, tortillas, kebab, gratin de bananes, choucroute, pizza, riz cantonnais... j'adore mettre la carte du monde dans mon assiette (sauf les pommes de terre... ça, ça passe pas ! Laughing  )

et si tu critiques encore les bretons je t'éclate avec ma branche de pommier ! Twisted Evil

Mort de Rire

Emendil
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:51 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Ah, autant pour moi, je croyais que tu parlais des plats typiques de ta région dans le message en question, mais non c'était de la France en général, n'empêche: la France c'est la raclette, bof...  Mr. Green

Moi aussi, j'aime goûter d'autres saveurs. D'ailleurs il ne reste pas quelques pommes magiques sur ta branche? Laughing

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 18:55 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

si si si, la raclette, la fondue savoyarde... même présentation qu'en suisse, peut-être, mais avec des fromages différents, des fromages de chez nous ^^

et désolée, ma branche est encore en fleurs ^^

Dragibus
Fadakimiens

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:07 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

Aëlissandya a écrit:

gratin de bananes

Shocked c'est quoi ca ?.....
Tu me fais goutter?? j'arrive =)

Aëlissandya
Gouvernement

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 23:11 (2010)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT! Répondre en citant

trop bon !

il te faut : des bananes, du jambon, de la crème fraiche et beaucoup d'emmental rapé...

tu mets de la crème fraiche dans le fond d'un plat à gratin. tu enroules les bananes dans les tranches de jambon et tu les poses sur la crème fraiche. tu remets de la crème fraiche sur le dessus. tu couvres de frimage rapé. il en faut une bonne épaisseur ^^. et à gratiner Smile

c'est très facile à préparer, c'est excellent, et c'est pas du tout diététique Very Happy

recette maison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2018)    Sujet du message: Du foot, du foot, encore du FOOT!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fadakim Index du Forum -> HRP -> Blabla divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange